Présence des AESH dans les écoles : Uniquement sur la base du volontariat

vendredi 2 avril 2021
par  snu55
popularité : 22%

Depuis l’annonce des mesures de confinement, les recteurs, les DASEN et les IEN naviguent sans cap alternant entre absence de communication, laissant les personnels de l’Education Nationale dans l’incertitude, et mesures autoritaires parmi lesquelles la présence obligatoire des enseignant.e.s et des AESH en classe pour mettre en place le distanciel et accueillir les enfants de professions prioritaires.

Au regard de la situation sanitaire, la présence physique des personnels dans les écoles doit être strictement limitée à l’essentiel. Ainsi, la FSU Meuse a interpellé le recteur ce matin à 10h pour que la situation soit rapidement clarifiée concernant les AESH.

Il a été rappelé suite à notre intervention que les AESH sont placé.e.s en ASA (autorisation spéciale d’absence) dès la semaine prochaine et qu’elles/ils n’auront pas l’obligation de se rendre dans les écoles.

La FSU Meuse réaffirme que la présence dans les écoles et les établissements scolaires des personnels de l’Education Nationale doit se faire sur la base du volontariat et que l’administration doit faire confiance aux enseignant.e.s et aux AESH qui ont montré leur investissement quotidien depuis plus d’un an.


Annonces

RIS

PNG - 14 ko

CALENDRIER DES RIS SNUipp55

E-DOSSIER MOUVEMENT


SIMULATEUR RETRAITE


Facebook


Fenêtres sur Cours


FORMULAIRE RETRAITES


Le bulletin du Snuipp-FSU55


SE SYNDIQUER EN LIGNE