Consignes sur la présence des enseignants dans les écoles

vendredi 2 avril 2021
par  snu55
popularité : 20%

Chères et chers collègues

Suite aux annonces du gouvernement et aux communications de certains IEN envers les directeurs et directrices, le SNUipp-FSU se devait de communiquer.

En effet, le gouvernement annonce que le travail en distanciel doit être favorisé et les regroupements évités. Or dans certaines circonscriptions, certains directeurs, directrices ont reçu les consignes suivantes :

"Les enseignant(e)s et les AESH seront toutes et tous dans les écoles sur l’ensemble de la semaine en présence des enfants accueillis." "Les enseignant(e)s assurent également la continuité pédagogique, de préférence à l’école." "Les TM se rendent dans l’école où ils sont en remplacement."

Le SNUipp-FSU rappelle qu’il est nécessaire et primordial que les équipes pédagogiques s’organisent dès ce vendredi afin de pouvoir accueillir en présentiel les enfants de soignants et d’organiser le distanciel. (un roulement peut être effectué)

Le SNUipp-FSU réaffirme que l’ensemble des enseignant(e)s et AESH ne doivent pas être contraint(e)s à se regrouper dans les écoles dès le mardi 6 Avril contrairement aux propos de certains IEN. Dans le cas contraire ou pour toute autre interrogation, n’hésitez pas à contacter le SNUipp-FSU.

Le recteur de Nancy-Metz l’a réaffirmé ce matin : " le nombre de personnels présents dans les établissements doit être réduit". Pourquoi alors communiquer aux équipes des consignes contraires ?

Les enseigants et AESH ont déjà fait leurs preuves, confiance, confiance ! Où est cette école....... de la confiance ?

Syndicalement

Kévin Quenescourt

Secrétaire départemental du SNUipp-FSU 55


Annonces

RIS

PNG - 14 ko

CALENDRIER DES RIS SNUipp55

E-DOSSIER MOUVEMENT


SIMULATEUR RETRAITE


Facebook


Fenêtres sur Cours


FORMULAIRE RETRAITES


Le bulletin du Snuipp-FSU55


SE SYNDIQUER EN LIGNE