phone_callback

Toutes les RIS du SNUipp-FSU 55

Pour tout comprendre de l’actualité scolaire et vous informer au mieux sur votre carrière et votre rémunération, venez nous rencontrer lors d’une RIS (réunion d’information syndicale).

Mis en ligne le - Mis à jour il y a 7 jours

Réunion d’information syndicale

Le SNUipp-FSU de la Meuse organise des réunions d’information syndicale déductibles des 108h.

Pour tout comprendre de l’actualité scolaire et vous informer au mieux sur votre carrière et votre rémunération, venez nous rencontrer lors d’une RIS (réunion d’information syndicale).

Le SNUipp-FSU 55 vous invite donc à participer massivement aux RIS qu’il organise sur le temps de travail dont les 108h et s’opposera à toute interprétation restrictive du droit syndical.

Si la RIS a lieu en même temps qu’une animation pédagogique, vous devez informer votre IEN 8 jours à l’avance.

Vous pouvez participer jusqu’à 9h de RIS dans l’année. Emparez-vous de ce droit (un droit qu’on n’utilise pas est un droit qui disparaît !) - ouvert à tous.tes, syndiqué.e.s ou non !

Prochaines RIS programmées :

- Etain le Grand Meaulnes le 11 octobre à 16h30

- Verdun Caroline Aigle le 12 octobre à 16h15

- RIS en visio le 18 octobre à partir de 16h30

- Gondrecourt-le-Château le 19 octobre à partir de 16h30

- RIS en visio le 15 novembre à partir de 16h30 (permuation et sujets d’actualité)

- Stenay Elémentaire le 22 novembre à 16h30

Inscription pour la RIS en visio du 18 octobre : https://framaforms.org/reunion-dinformation-syndicale-en-visio-1632475943

Différents thèmes peuvent être abordés dont : revalorisation, conditions de travail, changement de rôle des directeurs, entrée dans le métiers....

Les RIS sont devenues les seuls véritables moments d’échanges entre collègues. Elles permettent de mettre l’accent sur des "problèmes de terrain" et de faire émerger des propositions pour l’amélioration des conditions de travail des enseignants.

Le SNUipp-FSU 55 s’est toujours engagé à être le porte-parole de la profession dans toutes les instances statutaires, au niveau départemental comme au niveau national.

Modèle de lettre pour informer votre IEN