élections au CTA : présentation des candidats et engagements FSU Lorraine

mardi 20 septembre 2011
par  snu55
popularité : 8%

Déterminés et mobilisés ! VOTEZ !

La rentrée est un moment de vérité : celui des classes supprimées, des classes surchargées, des enseignants non remplacés, des sous effectifs de personnels, des services désorganisés ; celui d’un « service » de moins en moins « public » et de moins en moins égalitaire ; celui des fausses campagnes de recrutement, des sujets lancés à la presse dont celui des rythmes scolaires, des discours culpabilisateurs à l’encontre des fonctionnaires, l’annonce du retour de la morale à l’école... Toutes ces confusions, entretenues, ne pèsent pas lourd en cette rentrée face à la réalité des effets du non-renouvellement d’un poste de fonctionnaire sur deux, que 71% des Français rejettent, et face à la mise en oeuvre de réformes contestées par les personnels.

La publication récente du rapport annuel de l’OCDE dresse un portrait sans concession de la politique éducative de la France à la traîne, constatant l’accroissement des inégalités sociales, la baisse du taux de scolarisation ou le désinvestissement dans l’éducation y compris dans les salaires des enseignants. L’école française a rompu avec sa tradition républicaine ! L’opinion publique place d’abord l’emploi au coeur de ses préoccupations (42%) juste avant l’Éducation (35%). Et les Français ne sont pas dupes et jugent sévèrement l’État employeur car pour satisfaire aux exigences du triple A, c’est aux salariés que le gouvernement veut faire payer le prix fort de la crise économique et financière.

Les 14000 suppressions de postes dans l’éducation nationale annoncées pour 2012 viendraient encore noircir le tableau et aggraver la situation. Les suppressions de postes ça suffit ! Il est urgent de changer la donne. L’école publique en Lorraine doit être défendue. La FSU Lorraine et ses syndicats s’y engagent avec vous. Dans ce contexte difficile que nous connaissons, dominé par la volonté de démanteler les services publics, d’appauvrir et de déprécier les services publics d’éducation, la FSU et ses syndicats sollicitent plus que jamais votre confiance pour adresser à l’État employeur, par un vote franc et massif, un message fort et clair !

Avec la FSU et ses syndicats faisons gagner le service public d’éducation !

René Maurin Secrétaire fédéral FSU Lorraine

19 septembre 2011


Présentation des candidats de la FSU Lorraine et de leurs engagements

PDF - 1.7 Mo
FSU elections CTA

Agenda

<<

2017

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Annonces

RIS

PNG - 14 ko

CALENDRIER DES RIS SNUipp55

ACCES PIAL


CALCULATEUR PPCR


E-DOSSIER permutations


Facebook

JPEG - 11.2 ko

SE SYNDIQUER EN LIGNE


NEO


KISAITOU


CREDIT MUTUEL ENSEIGNANTS