Se syndiquer : c’est le bon moment !

mercredi 16 septembre 2020

Nul besoin d’un long discours. Plus que jamais, nous avons besoin que votre soutien, que vos remerciements, se convertissent en adhésion ! Seules les adhésions nous permettent de fonctionner, tant au niveau financier qu’au niveau du temps attribué par l’administration.

Plus que jamais nous sommes à vos côtés au quotidien.

Cette période de crise, durant laquelle l’administration est restée silencieuse, en a été le parfait exemple.

Nous avons été présents, et nous le serons encore. Pour vous répondre, vous écouter, vous orienter, vous aider, vous défendre. Notre site internet n’a jamais été aussi consulté. Nos comptes-rendus exhaustifs n’ont jamais été aussi lus. Et vos remerciements et encouragements n’ont jamais été aussi nombreux.

Au SNUipp-FSU 55, tout comme vous, nous n’avons pas compté nos heures pour pallier les manques de l’administration.

Si vous êtes aussi nombreux à nous questionner et à nous lire, il faut que vous soyez aussi nombreux à adhérer. Tout ce travail n’est matériellement (et psychologiquement !) possible que grâce aux cotisations de nos syndiqués. Alors, nous ne nous lancerons pas dans une longue explication pour vous dire pourquoi c’est important. Si vous avez lu un de nos mails, regardé une de nos pages internet, vous le savez déjà.

Syndiquez-vous pour l’année 2020-2021 !
pourquoi se syndiquer ?

Rappelez-vous que la cotisation syndicale est pour 66 % déductible de l’impôt !

Avez-vous déjà fait le calcul du montant mensuel réel ? Pour une cotisation à 197€ (PE échelon 8 classe normale, le coût réel est de 67€ pour l’année, soit 5.60€ par mois).

Le crédit d’impôt*

Vous n’êtes pas imposable ?

Les collègues non imposables** pourront bénéficier d’un crédit d’impôt égal à 66% des cotisations versées qui leur sera remboursé (à la différence d’une déduction fiscale qui ne s’applique qu’en diminution des impôts à payer).

*La loi de finances rectificative pour 2012 (n° 2012-1510 du 29 décembre 2012, article 23) modifie le code général des impôts (article 199 quater C) pour transformer la déduction fiscale de 66 % des cotisations syndicales en crédit d’impôt sur le revenu.

**à l’exception des collègues qui choisissent l’imposition aux frais réels qui ne bénéficient pas de ce crédit d’impôt.

Kevin QUENESCOURT Secrétaire Départemental du SNUipp-FSU55

SIMULATEUR RETRAITE