Coup de froid sur la carte scolaire 2019 !

lundi 14 janvier 2019

ZÉRO POINTÉ POUR NANCY-METZ !

JPEG - 14.3 ko Avec seulement 2325 postes créés, l’affichage du gouvernement n’est qu’un trompe l’oeil !

Un tiers des académies ne se verront dotées d’aucun moyen supplémentaires. Les 2 325 postes ne permettront pas de remplir l’objectif de dédoublement des CE1 en REP et REP+, ainsi que celui de rendre la maternelle obligatoire à 3 ans. Deux dispositions qui à elles seules en consommeraient 5 000. Il faudra donc fermer ailleurs, où les conditions d’enseignement se dégraderont.

ET DANS L’ACADEMIE DE NANCY-METZ ?

La dotation académique de 0 poste dans le 1er degré montre ô combien pour le gouvernement, la priorité aux écoles n’est qu’une mascarade de plus, un enfumage parmi d’autres... Elle annonce une rentrée 2019 bien compliquée dans les écoles.

Le CTA validera jeudi 17 janvier la ventilation de cette répartition nulle entre les 4 départements.

MOINS 14 EN MEUSE !

JPEG - 15 ko

La proposition de ventilation est la suivante :

deppostes
54 + 17
55 - 14
57 + 12
88 - 15

Le SNUipp et la FSU seront présents auprès des équipes et des parents pour les informer, les mobiliser et agir pour des meilleures conditions de travail.

Notre département, pour la première fois de son histoire, aura une dotation en équivalents temps pleins inférieure à 1000 !

Agissons ensemble !

Complétez l’enquête en ligne accessible uniquement aux directeurs d’écoles via un mail envoyé aux écoles.

FORMULAIRE RETRAITES