AVIS IEN HORS CLASSE : ENTRE SURPRISE ET DECEPTION !

dimanche 17 juin 2018

Déception pour beaucoup de collègues au sujet de l’avis des IEN !

À quelques jours de la CAPD, nous ne connaissons toujours pas le ratio d’intégration, ni nationalement, ni académiquement, ni départementalement !

Après la publication sur i-prof, bon nombre de collègues ont été "surpris" et même déçus de découvrir l’avis de leur IEN.

Rappelons que cet avis est décomposé en trois appréciations possibles : « très satisfaisant », « satisfaisant » et « à consolider ».

Elles sont lourdes de sens car, en un mot, elles prétendent établir au sujet des collègues, la reconnaissance de l’institution sur l’exercice du métier !

Cette diversité d’avis (basés sur des rapports d’inspection plus ou moins anciens comme sur une connaissance plus ou moins réelle des enseignants) engendre de profonds sentiments d’injustice pour de nombreux collègues. De surcroît ces avis ont un caractère définitif (ce qui est aberrant !) et figent l’appréciation portée sur les enseignants.

(Nous engageons les collègues qui contestent leur avis à faire un courrier à leur IEN et à nous en transmettre une copie.)

Préparation de la CAPD

Nous proposons aux collègues intégrables dans la hors classe de renseigner le formulaire ci-dessous.
Il pourra nous permettre de vérifier les conditions "réelles" d’accès, et de pouvoir peser sur les arbitrages.

• Identifiants

• Informations de carrière

• Indiquez le corps dans lequel vous avez commencé votre carrière

• Indiquer les années d'AGS depuis le début de votre carrière