GREVE 22 MAI 2018 : 4 PAGES SNUIPP POUR S’ENGAGER

jeudi 10 mai 2018
par  snu55
popularité : 3%

DECLARATION D’INTENTION DE FAIRE GREVE

Le texte (circulaire n° 2008-111 du 26-8-2008)

« Toute personne exerçant des fonctions d’enseignement dans une école, telle que définie au paragraphe A 2) ci-dessus, doit déclarer au moins 48 heures avant la grève son intention d’y participer »,

« Le délai de déclaration préalable de 48 h doit nécessairement comprendre un jour ouvré.

Les jours ouvrés sont les jours travaillés, c’est-à-dire les jours de la semaine pendant lesquels des cours sont assurés dans l’école au sein de laquelle est affecté l’agent, même si l’intéressé n’a aucun service à assurer ce jour-là. En raison de la nouvelle organisation du temps scolaire applicable à compter de la rentrée 2008, les samedis ne peuvent être des jours ouvrés dans les écoles publiques.

En conséquence, la participation à un mouvement de grève débutant un lundi devra faire l’objet d’une déclaration individuelle au plus tard le jeudi soir de la semaine précédente. »

Analyse de situation pour le 22 mai

Le lundi de pentecôte étant un jour férié (travaillé mais férié quand même), il n’est pas un jour ouvré. Dans ces conditions, le dernier jour ouvré avant le 22 mai sera le vendredi 18 mai. Les agents qui souhaiteraient déposer une déclaration préalable doivent donc le faire avant le jeudi 17 mai minuit.

CLIQUEZ ICI


Documents joints

PDF - 412.1 ko
PDF - 412.1 ko

Annonces

RIS

PNG - 14 ko

CALENDRIER DES RIS SNUipp55

CLIC SANTE


Facebook

JPEG - 11.2 ko

SE SYNDIQUER EN LIGNE


CREDIT MUTUEL ENSEIGNANTS