ACCES CLASSE EX 2018

mardi 10 avril 2018
par  snu55
popularité : 5%

ACCES A LA CLASSE EX SEPTEMBRE 2018

Les candidats-es éligibles à la classe ex ont eu une information dans leur boite I-Prof.

Les candidatures au titre du premier vivier sont à faire via I-Prof :

Un problème technique n’a pas permis au serveur d’être accessible à la date du 3 avril, date officielle de période de saisie.

Les interventions du SNUipp-FSU auprès de la DGRH ont permis de différer la clôture du serveur jusqu’au 25 avril 2018, 18 heures.

Rappel des conditions au titre du 1er vivier

Si, au 31 Août 2018 vous êtes classé au moins au 3ème échelon de la hors-classe et que, par ailleurs, vous avez exercé à la même date durant un minimum de huit années au cours de votre carrière, dans l’un ou l’autre des corps enseignants du premier ou du second degrés, d’éducation ou de psychologue, au sein du ministère de l’éducation nationale ou du ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, de manière continue ou discontinue, une ou plusieurs des fonctions listées ci-dessous, vous êtes promouvable à la classe exceptionnelle au titre du premier vivier.

Les fonctions ou missions éligibles sont :
- l’affectation ou l’exercice dans une école ou un établissement ou un service relevant de l’éducation prioritaire :

il s’agit des affectations dans une école ou un établissement classé dans l’un des dispositifs ayant relevé ou relevant de l’éducation prioritaire, strictement énumérés à l’article 1 de l’arrêté du 10 mai 2017

- l’affectation dans l’enseignement supérieur :

Il s’agit des affectations sur un poste du premier ou du second degré dans un établissement d’enseignement supérieur, des affectations en classe préparatoire aux grandes écoles, en classe préparant au diplôme de comptabilité et de gestion, au diplôme supérieur d’arts appliqués ou au diplôme des métiers d’art, ou des affectations dans une section de techniciens supérieurs.

- les fonctions de directeur d’école ou de chargé d’école conformément à l’article 20 du décret n°76-1301 du 28 décembre 1976 et au décret n°89-122 du 24 février 1989 :

Il s’agit des directeurs d’école ordinaire nommés en application des articles 1 et 10 du décret n°89-122 du 24 février 1989 et des directeurs d’écoles spécialisées nommés par liste d’aptitude (au sens du décret n°74-388 du 8 mai 1974) ainsi que des enseignants affectés dans une école maternelle ou élémentaire à classe unique ;

- les fonctions de directeur de centre d’information et d’orientation
- les fonctions de directeur adjoint chargé de section d’enseignement général et professionnel adapté (SEGPA)
- les fonctions de directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques ou de chef des travaux
- les fonctions de directeur de service départemental ou régional de l’union nationale du sport scolaire (UNSS)
- les fonctions de conseiller pédagogique auprès des inspecteurs de l’éducation nationale chargés du premier degré, conformément au décret n°91-1229 du 6 décembre 1991 et au décret n°2008-775 du 30 juillet 2008
- les fonctions de maître formateur, conformément au décret n°85-88 du 22 janvier 1985 et au décret n° 2008-775 du 30 juillet 2008
- les fonctions de formateur académique, conformément au décret n°2015-885 du 20 juillet 2015
- les fonctions de référent auprès d’élèves en situation de handicap, dans les conditions et modalités fixées aux articles D351-12 à D351-15 du code de l’éducation.

Dans ces cas, vous devez :
- vérifier si les fonctions éligibles à la classe exceptionnelle que vous avez exercées sont bien enregistrées sur le CV d’I-Prof à l’onglet dédié aux fonctions et missions et, le cas échéant, compléter les informations manquantes.
- faire acte de candidature via I-Prof, dès l’ouverture du service (à compter du 03/04/2018). Serveur non accessible à cette date, clôture repoussée au 25 avril 2018 à 18h00

ATTENTION : pièces justificatives des activités exercées à fournir.

Seuls les dossiers des agents ayant fait acte de candidature seront examinés au titre du premier vivier, sous réserve de recevabilité de la candidature.

Uniquement au titre du second vivier :

Si, au 31 Août 2018, vous êtes classé au 6ème échelon de la hors-classe, vous êtes promouvale à la classe exceptionnelle au titre du second vivier.

Vous n’avez pas à poser votre candidature. Votre situation sera automatiquement examinée.

Vous êtes candidat au titre du premier vivier et également promouvable au titre du second vivier :

- Si votre candidature au titre du premier vivier est recevable, votre dossier sera examiné au titre des deux viviers et pourra faire l’objet d’une proposition de promotion au titre de chacun des deux viviers.
- Si votre candidature au titre du premier vivier n’est pas recevable, votre dossier sera examiné au titre du second vivier uniquement.


Navigation

Articles de la rubrique

  • ACCES CLASSE EX 2018

Annonces

CARTE SCOLAIRE


CLIC SANTE


E-DOSSIER MOUVEMENT


CALCULATEUR PPCR


Facebook

JPEG - 11.2 ko

SE SYNDIQUER EN LIGNE


NEO


CREDIT MUTUEL ENSEIGNANTS