Grève le 5 Avril à Nancy pour les AVS, AESH, AED

Contre la précarité
samedi 10 mars 2018

Chères et chers collègues,

Lors de la réunion académique d’information intersyndicale "contractuels non-enseignants de l’Education Nationale" du lundi 26 mars à Nancy, nous avons fait le point sur les nombreux "abus" et "mauvais traitements" infligés à ces personnels pourtant déjà en situation de précarité.

Parce que nos tentatives de négociations avec l’administration pour faire évoluer positivement leurs conditions de travail n’aboutissent toujours pas à des modifications concrètes, nous avons décidé de nous associer à l’appel à la grève initié par le collectif des précaires de l’Éducation Nationale d’Ile de France et d’autres collectifs en France.

Nous, ce sont les collègues (AVS, AESH, AED) présents lors de la réunion et les trois organisations syndicales (CGT Educ’Action, FSU Lorraine et SUD Éducation Lorraine) de l’Intersyndicale contre la précarité.

Nous vous invitons à participer à la grève le jeudi 5 avril et à se réunir nombreux devant le rectorat à 14h.

Pour être le plus nombreux possible , merci d’afficher (en PDF imprimable facilement en pièce jointe) dans vos établissements (et ceux proches), de communiquer à vos collègues, précaires et titulaires, et de les inviter à rejoindre ce mouvement qui doit nous permettre de faire respecter la loi, de gagner de nouveaux droits et, à terme, d’obtenir la titularisation de toutes et tous.

Nous ne réussirons que tous ensemble, mobilisés !

Rassemblement devant le rectorat de Nancy-Metz à 14h (2 Rue Philippe de Gueldres à Nancy)

Mouvement des précaires de l’éducation : tou-te-s en grève le 5 avril ! Dans l’Education Nationale,1 personnel sur 4 est contractuel !

POUR le respect des textes concernant le temps de travail et les missions, une vraie formation continue.

CONTRE les affectations arbitraires, le renouvellement annuel des contrats, les temps partiels imposés, les bas salaires.

#PasDesMarionnettes

Grève 12 novembre