Problème barèmes permutations

mercredi 7 mars 2018

Problème barèmes permutations

La DGRH a constaté que la bonification de 600 points accordée au titre du CIMM a été attribuée par l’applicatif ministériel sur tous les voeux formulés par les collègues, au lieu d’être attribuée exclusivement sur le voeu 1 portant sur le département ou la collectivité d’outre-mer.

De ce fait, ces enseignants ont obtenu satisfaction sur un voeu 2 ou 3 en ayant bénéficié indûment de cette bonification au détriment d’autres enseignants justifiant d’un barème plus important.

Suite à notre intervention, le ministère s’est adressé à tous les candidats et aux services départementaux pour indiquer qu’il « conduit actuellement des expertises afin d’identifier les impacts de l’octroi erroné de cette bonification. Afin de prévenir les personnels ayant participé aux opérations de mobilité, un message [ a été] adressé aux candidats les informant du caractère provisoire du premier résultat. Une seconde information confirmant ou infirmant ce premier résultat leur sera transmise dans les plus brefs délais. Par ailleurs, les services départementaux sont également destinataires d’un message en ce sens ».

Nous avons identifié 12 collègues qui seraient concernés dans les départements 77, 92, 93, 95, 973. Ces sections ont été informées depuis hier soir. Nous avons demandé que les cascades soient refaites et que les 12 collègues (au moins) lésé-es puissent obtenir leur permutation.

Permutations 2018 : on recommence !

Les permutations : ça tourne à nouveau !

Suite à l’attribution de la bonification de 600 points accordée au titre du CIMM par l’applicatif ministériel sur tous les vœux formulés par les collègues, au lieu d’être attribuée exclusivement sur le vœu 1 portant sur le département ou la collectivité d’outre-mer, 12 collègues ont obtenu satisfaction sur un vœu 2 ou 3 en ayant bénéficié indûment de cette bonification. Dans le même temps, d’autres enseignants justifiant d’un barème plus important étaient désavantagés. Le SNUipp-FSU a, dès la mise à jour de cette erreur, demandé que le mouvement interdépartemental soit relancé.

La DGRH nous a informés, ce jour, que le ministère avait décidé de faire retourner tout le mouvement. En effet, nous avons demandé que les collègues lésés soient rétablis dans leurs droits. Au final, l’impact au regard des résultats annoncés lundi dépassera largement la situation des 12 collègues. Si des évolutions négatives (au-delà des douze collègues en question) ne peuvent être écartées, elles devraient être extrêmement limitées, les situations d’amélioration du résultat des permutations seront largement majoritaires.

Le ministère a averti tous les collègues qui ont participé par des messages sur I Prof et SMS.

De notre côté, nous en avons également informé ce matin les participant-es dont nous avions l’adresse mail en leur envoyant un message reprenant des éléments de l’article du site : https://www.snuipp.fr/actualites/po...

Les nouveaux résultats nous seront communiqués le plus rapidement possible, probablement en début de semaine prochaine, lundi ou mardi. Le Secteur Administratif

#PasDesMarionnettes

TEMPS DE TRAVAIL