IMP ENSEIGNANTS REFERENTS A 2500€, C’EST CHOSE FAITE !

mercredi 6 décembre 2017

L’ACTION COLLECTIVE ET UNITAIRE PORTE SES FRUITS

Suite à l’interpellation, à notre initiative, du Premier Ministre par un courrier unitaire (SNUipp-FSU , Se-UNSA et SGEN-CFDT) en date du 23 novembre dernier, le cabinet vient de nous a fait savoir hier que l’IMP pour les enseignants référents handicap sera bien versée à hauteur de 2500 euros pour toutes et tous.

Dès novembre 2016, le SNUipp-FSU a rassemblé à Paris celles et ceux qu’il appelle les « exclus de la revalorisation » et mis l’accent sur la situation des perdants de l’ISAE comme les enseignants de Segpa (voir circulaire n°12514) et les collègues qui étaient loin de percevoir l’équivalent de 1200 euros supplémentaires comme les enseignant-es référent-es (suppression de leur indemnité spécifique de 929 euros et attribution d’une IMP dont le montant varie entre 1250 euros ou 2500 euros).

Pour le SNUipp-FSU, les conditions d’exercice de nos collègues exigeaient pour toutes et tous une IMP de 2500 euros. C’est chose faite !

C’est le résultat d’une année de mobilisation et il est essentiel de rappeler à toute la profession que :
- L’an dernier déjà et depuis le début de l’année scolaire, SNUipp-FSU a soutenu les enseignants référents dans leurs différentes actions et notamment la non remontée de l’enquête GEVASCO.
- A plusieurs reprises nous sommes directement intervenus auprès du cabinet et c’est dans ce cadre qu’une instruction de gestion avait déjà été adressée aux rectorats en avril dernier
- Le SNUipp-FSU a écrit au Ministre de l’Education Nationale le 6 octobre dernier pour l’interpeler sur le sujet.
- Le SNUipp-FSU est intervenu lors d’une entrevue à la DGRH qui s’est tenue le 19 octobre dernier.
- Le SNUipp-FSU est à l’origine de la démarche unitaire auprès du 1er ministre qui a finalement permis le versement de l’IMP à hauteur de 2500 euros.

Nous savons aussi l’investissement des sections départementales pour obtenir satisfaction et saluons cet engagement.

Reste à obtenir qu’aucun-e enseignat-e ne soit écartée de la revalorisation.

Le secrétariat général

ACCES PIAL