Seconde phase : report de la CAPD

mardi 27 juin 2017

REPORT CAPD

Attention, CAPD reportée au 4 juillet à 10h en raison de la nécessité de refaire tourner le mouvement et du temps nécessaire au contrôle des opérations par les commissaires paritaires.

Un groupe de travail s’est tenu tout au long de la journée afin de préparer au mieux cette CAPD particulièrement compliquée. En effet, le fonctionnement habituel du logiciel a entraîné des premiers résultats non conformes au respect du barème. Tout comme nos collègues du SE-UNSA, nous avons notamment très rapidement décelé dans le projet envoyé la semaine dernière, des erreurs liées aux postes fractionnés et voeux géographiques. Le logiciel étant paramétré pour exclure les postes fractionnés des voeux de la première phase, qui ne concernent que des postes entiers. Des collègues perdaient la possibilité d’obtenir ces postes qui n’étaient attribués qu’à ceux ayant émis des voeux géographiques, y compris avec un barème plus faible. Afin de contourner cela, il faut une intervention au cas par cas au moyen de codes de priorité, après avoir étudié minutieusement voeux et barèmes.

Le groupe de travail, décidé ce lundi, en concertation avec le secrétariat général et la DPE, a permis de tout remettre à plat. De façon unitaire avec les élus SE-UNSA, nous avions décidé de demander un report de la CAPD afin de garantir un mouvement respectueux des règles meusiennes. Le DASEN et la secrétaire générale ont rapidement entendu cette demande, comprenant que les conditions d’un mouvement correct et équitable n’étaient pas réunies ce mardi 27 juin. Sur ce dossier, nous tenons d’ailleurs à saluer le travail collectif mis en oeuvre par tous les délégués des personnels afin d’oeuvrer au mieux pour nos collègues. Fidèle à ses principes, le SNUipp-FSU préfère mettre en avant son "U" (unitaire) et s’étonne de lire certaines formulations laissant entendre qu’une seule organisation est à l’origine de la résolution de ce problème. En effet, dès avant le week-end, nous échangions sur les erreurs décelées, afin de trouver ensemble une solution. Les motivations électoralistes poussent hélas encore une fois à travestir quelque peu la réalité des faits ... Nous ne tomberons pas dans cette ornière.

Comme à son habitude, dès que possible, le SNUipp vous tiendra informé.

CONSEQUENCES :

Tous les autres points à l’ordre du jour de la CAPD (saisines temps partiels - ineat/exeat) seront étudiés aussi le 4 juillet