Recrutement Liste Complémentaire : Du nouveau

lundi 26 septembre 2016

Recrutement Liste Complémentaire : Du nouveau

Suite aux différentes interventions du SNUipp-FSU, à sa communication de l’état des lieux des départements, à la mise en place d’une pétition et aux actions dans les départements, le ministère a envoyé un courrier aux recteurs vendredi 23 septembre.

Il demande aux recteurs d’établir un état des lieux des besoins et leur donne le feu vert pour un recrutement sur Listes Complémentaires.

PETITION - LISTE COMPLEMENTAIRE

A cette rentrée, suite à l’enquête à laquelle vous avez participé, nous comptons 42 départements déficitaires à ce jour. Le service public d’éducation ne peut donc garantir à tous les enfants la présence d’un enseignant formé devant eux. 34 départements ont annoncé vouloir recourir au recrutement de personnels contractuels. 21 départements auraient déjà lancé les recrutements.

Partout, lorsque vous interrogez les services académiques, ils se murent dans le silence ou indiquent que le non-recours aux listes complémentaires serait une consigne ministérielle. Lors de l’audience avec le Directeur de cabinet, le 8 septembre, il nous a clairement dit que priorité devait être donnée au recrutement de Listes Complémentaires. Force est de constater que ce n’est pas le cas.

Nous avons adressé un courrier à la Ministre pour dénoncer cette situation inacceptable et lui demander de donner instruction d’ouvrir, partout où cela est nécessaire, le recrutement sur liste complémentaire, y compris en puisant dans celles des académies voisines.

Madame la Ministre, ouvrez les listes complémentaires !