RESULTAT ENQUETE ENSEIGNANTS REFERENTS

vendredi 3 juin 2016

ENQUETE ENSEIGNANTS REFERENTS

Vous trouverez ci-dessous le lien vers le compte-rendu de l’enquête réalisée auprès de plus de 500 enseignants référents de scolarité handicap au cours des mois de mars et avril 2016 ;

Consulter l’enquête SNUipp enseignants référents

Notre enquête a obtenu 347 réponses exploitables, représentant plus de 23% des enseignants concernés avec des réponses issues de plus de la moitié des départements (57).

Les résultats témoignent d’un accroissement exponentiel du nombre moyen de dossiers à traiter par les enseignants référents. Alors que la moyenne était de 100 à 150 dossiers à la création de la fonction en 2006, elle est aujourd’hui à près de 224.

Cette charge de travail importante, qui s’est alourdie qualitativement et quantitativement dans le temps, appelle des moyens pour garantir des conditions matérielles décentes. Or, l’enquête montre qu’ils ne sont pas au rendez-vous dans un nombre conséquent de situations et de départements.

Pour le SNUipp-FSU les résultats de cette étude confirment, au delà des revendications salariales que nous portons pour ces personnels (augmentation de l’indemnité de fonction particulière et versement de l’ISAE, versement de l’indemnité REP/REP+), la nécessité d’un cadrage et d’un cahier des charges national des conditions matérielles permettant l’exercice de cette mission spécifique.

Une lettre électronique spécifique est envoyée à cette catégorie de personnel pour rendre compte des résultats.

E-DOSSIER MOUVEMENT