Le SNUipp-FSU 55 lève l’appel à la grève du 22 mars

dimanche 20 mars 2016

Le SNUipp-FSU 55 lève l’appel à la grève du 22 mars

Cher-es collègues,

Vous le savez, le SNUipp et la FSU ont tout fait pour construire les mobilisations unitaires nécessaires pour contraindre le gouvernement au dégel du point d’indice, à des augmentations significatives de salaire et pour une ISAE à 1200 euros. Après la réussite de la grève du 26 janvier, l’appel au 22 mars était ainsi signé par la FSU, la CGT, Solidaires, la CFDT, la CGC, la FA-FP et l’UNSA (la seule organisation à ne pas appeler était FO).

Aujourd’hui, ce cadre unitaire, tout comme l’appel unitaire national à la grève le 22, n’existent plus :

• La CGT et Solidaires préfèrent concentrer leurs forces sur le 31 mars,
  • Les autres considèrent que les annonces gouvernementales sur les salaires de la fonction publiques sont intéressantes ou que le manque d’unité ne permet plus une mobilisation.

Pour le SNUipp et la FSU 0,6% d’augmentation du point d’indice au 1er juillet 2016 et 0,6% au 1er février 2017 sont à mettre au compte de nos mobilisations, mais ne suffisent pas à rattraper les pertes salariales subies depuis 2010, année du début du gel du point d’indice !

Le 22 mars

Nous prenons acte de la dispersion syndicale pour le 22 mars. Cependant, les collègues qui seront en grève le mardi 22 mars seront couverts par notre préavis.

Nous vous proposons également de vous adresser au Premier ministre pour que la revalorisation des salaires des enseignants du primaire soit une priorité. Le 22 mars, nous irons porter publiquement cette lettre à Matignon avec l’ensemble de vos signatures.

Sans attendre, vous pouvez manifester votre mécontement en signant la lettre au Premier ministre en cliquant ICI.

Le 31 mars

Nous vous appelons à être massivement en grève pour obtenir le retrait du projet de loi de réforme du code du travail parce que les régressions qu’il contient en entraîneront aussi dans la fonction publique. Il est au contraire nécessaire d’obtenir de nouveaux droits, synonymes de progrès social et de gagner aussi une autre répartition des richesses dans une société solidaire.

Cordialement, l’équipe du SNUipp-FSU55