Transformons notre travail : du temps, de la confiance et des moyens pour la réussite des élèves

lundi 22 février 2016
par  snu55
popularité : 8%

JPEG - 42.8 ko

DEJA PLUS DE 33 000 signataires !!!

PETITION A SIGNER EN CLIQUANT SUR L’IMAGE

PNG - 36.4 ko

Ce "toujours plus" qui nous est demandé avec toujours moins de temps, avec notamment les 108H qui explosent, et sans les moyens nécessaires, ce sentiment de ne pas pouvoir tout faire pour la réussite de nos élèves ne sont pas tolérables. Effectifs par classe, manque de RASED et manque d’AVS, multiplication des demandes assignées à l’école, temps personnel - y compris pour préparer la classe - de plus en plus réduit depuis les nouveaux rythmes… notre charge de travail explose.

Renforcement du contrôle et des injonctions hiérarchiques, multiplication des tâches administratives : notre professionnalité tout comme l’autonomie pédagogique des équipes sont niés.

Alors oui, il nous faut un budget autrement plus ambitieux ;

Alors oui, il est temps de nous faire confiance et de nous considérer comme des professionnels à part entière ;

Alors oui, il indispensable de nous donner le temps de faire correctement et sereinement notre travail !

Faire avancer tous les élèves sur le chemin de la réussite nécessite des transformations ambitieuses de nos conditions d’exercice du métier et l’amélioration de nos conditions de travail.

Cela passe pour commencer par :
- La mise à notre libre disposition des 108 heures hors du contrôle de la hiérarchie et l’arrêt des APC ;
- Une formation continue renouvelée et inscrite sur le temps de classe ;
- Des moyens pour réduire le nombre d’élèves par classe et des moyens spécifiques pour la prise en charge du handicap et pour l’aide aux élèves en difficulté.


Agenda

<<

2017

 

<<

Août

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
31123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Annonces

CALCULATEUR PPCR


Facebook

JPEG - 11.2 ko

SE SYNDIQUER EN LIGNE


NEO


CREDIT MUTUEL ENSEIGNANTS