STAGE SYNDICAL : Conférence Yvanne Chenouf, intervention de Laurent Bernardi

mercredi 20 janvier 2016

STAGE SYNDICAL 1er MARS 2016

Cette journée de stage s’inscrit dans le cadre de l’exercice du droit syndical. A ce titre, vous avez droit à 12 journées de stages par an. L’administration est informée de la tenue de cette journée et autorisera (sauf nécessité de service) tous les PE qui le souhaitent à y participer.

Une seule obligation, déposer par la voie hiérarchique auprès de l’IEN de circonscription le courrier ci-après, impérativement un mois avant le stage (avant le 1er février 2016).

demande stage syndical

ENVOYEZ PAR MAIL UNE COPIE DE VOTRE DEMANDE DE STAGE AU SNUIPP-FSU55

Si toutefois vous n’avez pas eu la possibilité de faire votre demande auprès de l’IA dans ce délai, contactez le SNUipp-FSU.

Une attestation de présence à transmettre à votre IEN s’il vous la demande vous sera délivrée au cours du stage.

A VERDUN

LYCEE PROFESSIONNEL HOTELIER ALAIN FOURNIER

DE 9H30 A 16H30

Déroulement de la journée :

Matin :
- 9h30 : accueil des stagiaires
- 9h45 : Conférence de Yvanne Chenouf
- 11h00 : débats avec la salle
- 12h00 à 13h 30 : pause déjeuner

Après midi :
- 13h30 : Intervention de Laurent Bernardi échanges avec la salle
- 16h 30 : fin du stage

Repas :
- Restauration possible sur place à 16€/personne, réservation avant le 20 février.
- Possibilités de restauration à proximité sur la zone commerciale.

CONTACTEZ LA SECTION : snu55@snuipp.fr

CONFÉRENCE DÉBAT YVANNE CHENOUF

La littérature, haute conquête de l’humanité

On entre dans la littérature par imprégnation (action involontaire) que par appropriation (action consciente). Il faut du temps (libre et contraint) et des espaces (personnels et collectifs), de l’implication et de la distanciation, pour se parler d’ici et de maintenant à travers des textes venus d’ailleurs et parfois d’hier.

A travers un film montrant des enfants d’âges différents lire un poème de Jacques Roubaud (Le Maki Mococo, Les Animaux de tout le monde, Seghers), nous verrons ce qu’il faut de rites et de hasards pour perfectionner ses émotions.

Nouveaux cycles, nouveaux programmes, nouvelles évaluations et livret scolaire … où en sommes-nous ?

Laurent Bernardi, secteur éducatif et ASH national du SNUipp-FSU