GREVE ET MANIFESTATION ACADEMIQUE 9 AVRIL A NANCY

vendredi 3 avril 2015
par  snu55
popularité : 8%

MANIFESTATION INTERPROFESSIONNELLE : CGT/FSU/SOLIDAIRES

JEUDI 9 AVRIL A 15h

PLACE DOMBASLE A NANCY

JPEG - 6.1 ko

La FSU appelle tous les agents à être en grève le 9 avril prochain.

Les politiques d’austérité, poursuivies par les différents gouvernements (à travers notamment le pacte de solidarité et les 50 milliards de coupes pour les services publics et la protection sociale, la loi Macron…), ont des conséquences désastreuses pour tous les salariés, la Fonction publique, les agent-es, les retraité-es et les usagères et usagers :
- destructions d’emploi,
- restrictions budgétaires,
- gel des salaires et pensions,
- réduction des services publics et de leurs missions....

PNG - 44.5 ko

CGT, FO, Solidaires et FSU appellent les salarié-es du public et du privé à la grève interprofessionnelle le 9 avril prochain contre ces politiques d’austérité et pour l’emploi, l’augmentation des salaires, des pensions, et pour garantir et promouvoir le service public.

Les fédérations de fonctionnaires (CGT, FO, FSU, Solidaires et FA-FP) appellent à cette journée de grève et de manifestations sur une plate-forme portant notamment sur les salaires et l’emploi public. Les retraité-es participeront également à cette action.

LIRE LE COMMUNIQUE INTERPROFESSIONNEL


SMA : appel du SNUipp-FSU à ne plus remplir la déclaration préalable

Le SNUipp-FSU appelle les enseignants des écoles à abandonner la fastidieuse procédure de déclaration préalable lors de la journée de grève du 9 avril. Dès la parution de la loi du 20 août 2008 instituant « un droit d’accueil dans les écoles maternelles et primaires », le syndicat s’était opposé à ce texte qui constitue une entrave au droit de grève des enseignants du premier degré. Cette loi avait d’ailleurs été contestée par de nombreux parlementaires, dont le Président de la République et le Premier ministre actuels, qui avaient saisi le Conseil constitutionnel.

Dans un courrier daté du 23 mars dernier, le SNUipp-FSU l’a rappelé à la ministre, lui demandant notamment l’abrogation du texte.

Le SNUipp-FSU invite par ailleurs les enseignants à informer directement les parents de leur participation à la grève du 9 avril. Pour éviter des tensions inutiles, les directrices et directeurs d’écoles peuvent toujours informer les mairies des conséquences prévisibles de la grève dans leur école, notamment sur l’accueil et la cantine. Ils le font obligatoirement si l’école risque d’être fermée. Charge à la mairie d’organiser un accueil ou de leur demander d’apposer un panneau "école fermée."

Le SNUipp-FSU s’opposera à toute forme de mesure disciplinaire qui serait prise à l’encontre des agents.


Agenda

<<

2017

 

<<

Août

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
31123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Annonces

CALCULATEUR PPCR


Facebook

JPEG - 11.2 ko

SE SYNDIQUER EN LIGNE


NEO


CREDIT MUTUEL ENSEIGNANTS