Manque d’enseignants : le SNUipp-FSU Lorraine écrit au recteur

dimanche 21 septembre 2014

Manque d’enseignants en Meuse :

Depuis la rentrée, le surnombre d’enseignants est résorbé, il manque déjà des enseignants sur certains postes.

Le SNUipp-FSU s’est adressé au recteur pour demander l’ouverture et le recrutement de collègues issus de la liste complémentaire.

En réponse, la liste complémentaire a été ouverte et 8 collègues ont été appelé(es) en Moselle et dans la Meuse

PNG - 14.5 ko

SNUipp FSU 54 Le 17 septembre 2014 SNUipp FSU 55 SNUipp FSU 88 SNUipp FSU 57 3 rue Gambetta 57000 METZ Tél : 03 87 63 68 28

A Monsieur le Recteur de l’académie de Nancy Metz

Objet : Recrutement des candidats inscrits sur la liste complémentaire au CRPE 2014 rénové

Monsieur le Recteur,

Suite à l’interpellation du SNUipp-FSU, en date du 29 avril 2014, demandant qu’aucun des postes non pourvus au concours 2014 exceptionnel ne soit perdu, le ministre a répondu « que l’organisation du concours 2014 rénové va permettre aux recteurs, en liaison avec la DGRH, d’ouvrir des listes complémentaires afin d’effectuer les ajustements nécessaires en fonction des besoins notamment après la prise en compte des résultats de la session exceptionnelle ».

Nous vous demandons donc de commencer le recrutement de toute urgence des candidats inscrits sur la liste complémentaire du CRPE 2014 rénové afin de compenser, en partie, les postes perdus au concours 2014 exceptionnel dans notre académie. De plus, le surnombre dans le premier degré dans notre académie est désormais résorbé (dans le département de la Moselle, en Meuse et en Meurthe et Moselle). De plus il existe déjà dans l’académie des postes où aucun enseignant n’a pu être affecté (déjà plus de 5 en Moselle, quelques postes en Meuse et en Meurthe et Moselle). Cela n’est pas concevable, il faut devant chaque poste un personnel nommé.

Les besoins sont réels. En conséquence, le recrutement sur la liste complémentaire devient urgent.

Nous vous remercions de l’attention que vous porterez à notre demande,

Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions de croire, Monsieur le Recteur, en l’expression de nos salutations respectueuses.