samedi 14 juin 2014

Paris, le 13 juin 2014

Projets d’école : c’est prolongé

Les projets d’école seront prolongés par un simple avenant pour les équipes qui n’en auraient pas encore finalisé un nouveau. Le ministère vient de répondre oralement favorablement à la demande du SNUipp-FSU. Le syndicat a l’engagement de recevoir un courrier écrit confirmant cette prolongation de validité des projets d’école.

Le 28 mai dernier, le SNUipp-FSU s’était adressé à la directrice générale de l’enseignement scolaire (DGESCO) pour lui demander de proroger par avenant les projets d’école jusqu’à la publication des nouveaux programmes. En effet, ces projets demandés aux équipes enseignantes auraient été tout simplement caducs et bons à refaire l’année prochaine pour les enseignants de maternelle, puis dans moins de deux ans pour l’élémentaire, puisqu’ils doivent s’appuyer sur les objectifs des programmes nationaux. Le SNUipp-FSU est satisfait de la réponse du ministère qui va soulager la fin de l’année d’un travail chronophage et inutile pour les équipes qui n’auraient pas encore finalisé de nouveaux projets.

Le Secrétariat Général

E-DOSSIER MOUVEMENT