Aide administrative : on intervient

mercredi 19 juin 2013

Aide administrative : on intervient

Le ministère vient d’annoncer le recrutement d’environ 10 000 contrats aidés ciblés sur l’aide administrative à la direction d’école. Lors de la réunion, le SNUipp a demandé la tenue de groupes de travail dans les départements sur les conditions d’affectation de ces emplois dans les écoles et sur la nécessité de formation des personnels, des crédits spécifiques ayant été dégagés. Maintenant que l’annonce de ces nouveaux recrutements est connu, à nous de mettre la pression :

- Dès maintenant, nous intervenons auprès de la DASEN pour que ces concertations départementales s’engagent. voir le courrier ci-joint.

courrier DASEN aide administrative19 juin

- les écoles et les collègues peuvent sur ce dossier. Nous vous proposons un courrier type afin qu’elles puissent se manifester dès maintenant auprès de la DASEN. Nous proposons aux écoles d’envoyer le double à la section.

st_gl_19_06_13__aide_administrative_courrier_type_dasen_cole

Les Recteurs vont recevoir demain la circulaire d’organisation de ces recrutements avec la répartition académique des emplois aidés (12 000 reconduits + 30 000 nouveaux dont 10 000 pour l’aide administrative). Elle nous sera également transmise. Nous vous l’enverrons dès réception. Les Recteurs vont procéder avec les DASEN à une répartition départementale.

Nous vous proposons aussi de faire inscrire cette question au CTSP de rentrée.

ACCES PIAL

E-DOSSIER permutations