MODALITES D’ACTION GREVE 12 FEVRIER

vendredi 8 février 2013

NI ANARS, NI REVOLUTIONNAIRES,

Le SNUipp considère que les enjeux de cette journée d’action nationale dépassent les querelles politico-syndicales.

Le SNUipp55 appelle tous ses adhérents, tous les enseignants Meusiens à se rendre massivement dans les rassemblements et à soutenir toutes les initiatives locales.

CONSIGNES DE GREVE

Informez la section de la participation à la grève.

CLIC GREVE

Le SNUipp a participé activement dans les rencontres académiques intersyndicales pour élaborer la plateforme. Nous estimons qu’elle est une base qui doit faire consensus.

Bien que nous affichons sur cette journée du 12 des revendications presque identiques (carte scolaire Lorraine - décret sur les rythmes), il n’a pas été possible de construire une action unitaire départementale avec le SE-UNSA.

Le SNUipp55 considère que les motifs de cette journée d’action sont de la responsabilité de la rectrice (dotation entrainant 10 retraits de postes en Meuse, répartition de la dotation complémentaire pour le "plus de maitres que de classes" permettant à la Meuse d’obtenir seulement 1 poste sur les 15 de l’académie)

Nous invitons ceux qui veulent manifester leur mécontentement à rejoindre le cortège à Nancy (Rectorat). Contacter la section par mail afin d’organiser le co-voiturage

MANIFESTATIONS ET RASSEMBLEMENTS à :

- NANCY - Manifestation Rendez-vous devant le Rectorat à 14h00

Ceux qui sont intéressés peuvent aller aussi à :

- METZ - Rassemblement à 14h30 - devant la Direction Académique
- EPINAL - Rassemblement à 10h devant la DSDEN puis manif jusqu’à la préfecture.
- SAINT-DIZIER - Rassemblement à 17h Place de la mairie

consignes-grevesnu55