GREVE MARDI 12 FEVRIER

mercredi 6 février 2013

Tous en GRÈVE mardi 12 février !

En Lorraine, les organisations syndicales enseignantes du premier degré SNUipp-FSU, Snudi-FO, CGT Educ’Action, SUD et CNT, condamnent les propositions faites actuellement pour l’Ecole qui se traduisent par des suppressions de postes et par la publication du décret du 26 janvier sur les rythmes scolaires.

Le décret sur les rythmes scolaires a été massivement rejeté par les associations de parents d’élèves et les organisations syndicales enseignantes lors du Conseil Supérieur de l’Education. Les organisations syndicales ont confirmé leur vote lors du Conseil Technique Ministériel.

Malgré ce vote défavorable, le ministre de l’Education Nationale a décidé de le publier le samedi 26 janvier. En l’état, ce décret n’est pas acceptable !

Carte Scolaire : Les suppressions de postes annoncées dans notre académie vont marquer une nouvelle dégradation des conditions de travail des enseignants et des élèves.

Lors de l’audience au ministère de l’Education Nationale, des engagements ont été pris pour que la priorité à l’école primaire soit aussi une réalité en Lorraine.

La ponction de 50 postes de professeurs des écoles initialement prévue a été diminuée de 15 postes.

Les organisations syndicales enregistrent cette annonce comme un premier pas, mais il n’est pas à la hauteur des besoins (en postes de remplaçants, en postes de RASED, …).

Nos départements lorrains ne peuvent être une nouvelle fois sacrifiés !

ENSEMBLE

Pour de réelles améliorations de nos conditions de travail et des conditions d’apprentissage de nos élèves :

- Annulation de toutes les suppressions dans l’académie de Nancy-Metz
- Refus du décret du 26 janvier sur les rythmes scolaires