CTA du 1er février : des annonces en trompe-l’oeil !

vendredi 1er février 2013
par  snu55
popularité : 4%

Au travers de son communiqué, le ministre tente de semer le trouble et visiblement, quelques élus politiques se sont fait piéger. (cf article ce vendredi 1er février dans l’Est Républicain)

Malgré ces annonces, La lorraine sera sacrifiée !

La dotation complémentaire de 15 postes pour mettre en oeuvre le "plus de maîtres que de classes" ne peut effacer les 50 suppressions de postes dans le 1er degré au niveau académique. voir l’article

Si nous avions de l’humour, cette répartition pourrait nous faire sourire. Mais voilà, depuis quelques années, avec le peu de considération de notre ministère envers les territoires ruraux, leurs spécificités, et surtout leurs difficultés, nous avons nous aussi perdu tout sens de l’humour !

En CTA, la répartition de ces 15 postes nous interpelle.
- 10 en Moselle
- 2 en Meurthe et Moselle et dans les Vosges
-  1 pour la Meuse !

Il est vrai que notre département de représente que peu d’intérêt pour nos responsables politiques. Après avoir été oubliés à la rentrée sur la dotation des "1000 postes", c’est un nouvel affront que nous recevons.

Une raison supplémentaire pour se mobiliser le mardi 12 février dans la grève et les manifestations qui seront organisées dans notre région.

Nous communiquerons l’appel à cette journée d’action dès que possible.


Annonces

CARTE SCOLAIRE


CLIC SANTE


E-DOSSIER MOUVEMENT


CALCULATEUR PPCR


Facebook

JPEG - 11.2 ko

SE SYNDIQUER EN LIGNE


NEO


CREDIT MUTUEL ENSEIGNANTS